mercredi 17 septembre 2008

198° Film LGBT, pirates discrets et Edvige toujours...

.





Restons dans le cinéma, pour annoncer que le Festival du Film gay et lesbien de Paris, SDF depuis deux ans à la suite des interminables travaux du Forum de l'image des Halles, se déroulera du 4 au 11novembre 2008 au Rex de Paris, avec quelques séances exceptionnelles au Latina, les deux petites salles sympa du Marais.

La programmation n 'est pas encore connue, on l'attend d'un jour à l'autre sur le site:

http://www.ffglp.net


Rayons films d'espionnage, la télévision nous parle plus volontiers de l'inauguration du superbe accélérateur de particules du CERN que de ses déboires: dès le premier jour, son site www.cmsmon.cern.ch -désactivé depuis- a été hacké par des pirates qui ont changé sa page d'accueil pour une autre de leur crû plus fantaisiste. Nos professeurs Nimbus sont penchés trop bas sur leurs chères études...

(AFP 14/10, Times 15/10, Dayly Telegraph16/10)

ce site est, enfin... était consacré à l'expérience CMS (Compact Muon Solenoid), chargée de mettre en évidence l'émission du fameux boson de Higgs.

Le même silence des médias officiels à propos de la manif très suivie de Act-Up qui, pendant la messe du pape aux Invalides, a déroulé un tapis rose et noir sur les marches du Sacré Coeur.





Enfin, d'après un sondage Politoscope Le Figaro-LCI réalisé jeudi dernier, 45% des Français souhaitent abroger purement et simplement Edvige, 84% désapprouvent le stockage d'informations sur la santé et 86% sur l'orientation sexuelle.

54% approuvent l'ouverture de négociations.


Pour ma part, je continue à proclamer que le problème d'Edvige n'est pas ce qu'on y stocke, mais les raisons pour lesquelles on y entre.

Qu'on soit fiché pour un délit pour lequel on a été condamné, c'est admissible.
Ce qui est intolérable, c'est d'être fiché par ce qu'on est « susceptible de »...

Ce motif est une atteinte à la présomption d'innocence prévue par la déclaration universelle des droits de l'homme et devrait tomber sous le coup de la Convention Européenne des Droits de l'homme.

On ne va pas les lâcher.



Aucun commentaire: