lundi 12 novembre 2012

433° Vous appelez ça "vie politique"???








Le suspense est insoutenable. Qui de Fillon ou Copé va remporter l'inutile combat des sous-chefs ?

Parce que les:militants de l'UMP, eux, ils ont déjà choisi. Ils prendront Flipon ou Coulé, ou Flippé ou Couillon sans aucun état d'âme, attendu que ce qu'ils espèrent en secret, c'est le grand retour du petit lutin de la finance, leur inimitable Sarkozy.







Les prises de position actuelles ne sont que des postures provisoires en attendant que l'auto-promu conférencier international redescende de son nuage pour s'occuper à nouveau de contingences terrestres.

Ce qu'il ne fera sans doute pas... Le pouvoir, c'est bien, mais ça fait lever très tôt le matin, ça suppose plein de corvées de chrysanthèmes et de vieux galonnés et ça empêche de faire des affaires comme on veut. Être dans le collimateur des juges, il l'est déjà assez, il préférerait continuer à se faire oublier, l'ex ami des dictateurs.








Du côté du pouvoir, je ne sais pas quel adjectif utiliserait Raffarin pour qualifier la route suivie, mais le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est ni plate ni lisse.

Certes, un travail de fond s'exécute dans le double silence de la gauche qui ne sait pas communiquer et de la droite qui ne trouve pas le moyen de le critiquer sans heurter la sensibilité des moins nantis, qui sont de plus en plus nombreux.








C'est ce qui fait que le discours de l'opposition n'est qu'un vacarme fait de radotages inutiles sur le mariage pour tous qui va engendrer l'apocalypse et autres sujets qui ne font que démontrer davantage, si besoin était, leur déconnexion totale d'avec le monde réel.

C'est sans doute pour cela qu'on parle tant du mariage pour tous, qui n'est pourtant qu'une mise à jour du logiciel France. Nous ne serons que le 11° pays européen, le 23° dans le monde  à l'autoriser...

D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les vociférations en la matière prodigués sans compter par les églises, les monseigneur Vingttrois et autres marchands d'imposture soient d'un réel secours à ses opposants, si on mesure la fréquentation des églises, très inférieure à la médiatisation de ses prélats. Mmrs les journalistes seraient-ils attirés par les mitres comme des alouettes par la pacotille ?







Car enfin vendre un dogme basé sur des miracles, des vieux grimoires et des promesses payables dans l'au-delà , est-ce que cela vous qualifie vraiment un bonhomme pour traiter de supercherie le mode de vie de centaines de milliers de Français ?

Avoir fait vœu de célibat et vivre en robe sans connaître de plaisir conjugal donne-t-il toute la crédibilité souhaitable pour prétendre régir les joies du couple à ceux qui souhaitent les connaître ?

Même sans généraliser, le nombre de dérives sexuelles constaté avec les enfants, et logiquement explicables par l'absence d'une sexualité équilibrée met-elle le clergé en position d'enseigner l'art et la manière d'élever les enfants des autres ?

La supercherie suprême n'est-elle pas, Monseigneur Vingttrois, de vous conformer, et surtout de vouloir conformer les autres à des « écritures » qui disent n'importe quoi ?
  


Je vous renvoie à ce vieil article américain, parfaitement documenté:

Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité était une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce-serait-une-abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma
-t-elle.

- Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres-lois-bibliques.

- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Mais alors, pourquoi-est-ce-que-je-ne-peux-pas-posséder des esclaves canadiens ?

- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de Cette question gênante d'une quelconque manière ?

-Autre-chose:le-Lévitique,chapitre 21,verset 18,dit- « qu'on-ne-peut-pas-s'approcher-de-l'autel-de-Dieu-si-on-a-des-problèmes-de vue ». Or, j'ai besoin de lunettes pour lire : mon-acuité-visuelle-doit-elle être de 100%?- Serait-il-possible-de-revoir-cette-exigence-à-la-baisse?

- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ?

On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?


J'en ai à votre service une autre version, plus complète, et autrement plus salée, toujours avec des références précises.

Et c'est là tout le secours dont la droite pourrait se prévaloir pour porter à une gauche pourtant peu fanfaronne la contradiction sur des sujets de société ?

Tout va bien, on ne change rien ? Merci : c'est justement pour que ça change qu'on a voté.



Tiens, sur un autre sujet, un site publie la liste des multinationales donatrices pour les élections présidentielles américaines.

N'y cherchez pas les entreprises dans la colonne » France ». La filiale américaine d'EADS, par exemple, est une société néerlandaise...





Aucun commentaire: