dimanche 6 janvier 2013

438° La drôle de guerre.







J'attendais une bonne actualité, agréable, savoureuse, pour emballer mes vœux de nouvelle année. Malheureusement, l'information ne l'a pas apportée.

Vous me direz : une année sans Sarkozy, ça ne peut pas être pire qu'avec.  C'est déjà une bonne nouvelle en soi. .. Il y a forcément des tréfonds d'où on ne peut que remonter, même si en matière de continuité du tissu social et de solidarité républicaine, la France blessée aura du mal à faire disparaître ses cicatrices.
La preuve : cette résurgence sans précédent des imprécateurs homophobes, notamment religieux, qui tels des zombies de Torquemada, font éclater à haut cris et à renfort de chapelets d'injure l'insondable inhumanité de leur imbécillité.

Les légions du saint siège ont occupé la trêve de Noël à fourbir de nouvelles armes homophobes, à trouver comment ils pourraient discriminer davantage les homosexuels et à ourdir des complots contre leurs libertés.

Alors, pour ce qui est des bons vœux pour la nouvelle année, soyez assuré des miens, des meilleurs et des pur-sucre aussi longtemps que vous n'attenterez pas à l'égalité des droits, chapitre sur lequel je suis intransigeant, surtout quand il s'agit des miens.

Si vous voyez un homophobe, marchez lui sur la gueule, et si vous en voyez un pervers ( du genre: « Je ne suis pas homophobe, mais quand même... »), piétinez le longuement avec vos talons aiguille et achevez le avec des moulinets de sac à main.. La liberté a un prix, et si ce n'était que la gueule des homophobes, ce ne serait pas cher payé. Je connais d'autres libertés qui ont coûté bien davantage.

Vous allez me dire que je suis agressif... Non : je n'ai pas tiré le premier. Dans l'Isère, le député PS Erwan Binet a reçu des lettres de menace, dont la dernière accompagnée d'une balle de 9mm qui visait le délégué local d'Homosexualité et Socialisme, Benjamin Rosmini.

Plus les débats avec la droite avancent, plus elle les éloigne des choses de l'esprit pour en revenir à ses instincts ataviques de loi de la jungle. Si tu ne comprends pas leur dogmes et leur arbitraire, tu devras comprendre leurs griffes et leurs dents.
Lorsque leurs arguments « de raison » se sont tous écroulés comme une rangée de dominos, au lieu d'obéir à un sens du ridicule qui pourrait leur épargner le pilori de l'imbécillité, ils en rajoutent jusqu'au clash.

Le tout dans un style « concierge-café du commerce » qui fleure bon la naïveté du con assumé : tel le libellé de la lettre anonyme qui accompagnait la balle de 9 mm : « ne prévenez pas les autorités, car nous agirions immédiatement ».

On apprend à l'occasion que ce n'est pas la première lettre de menace que reçoit le député de l'Isère, et que nombre d'autres députés de gauche en ont également reçu.

Voilà donc la brillante démocratie que vont défendre, au mieux pèle-même-, mais plus vraisemblablement en « mode panier de crabes » Frigide Barjot, Jean François Copé, des morceaux épars d'UMP et les croix et bannières de Civitas dans leur démonstration du 13 janvier.
Ils ne savent plus quelle perversité utiliser pour démontrer leur indémontrable entêtement.
Ils ont créé un site pompeusement baptisé « Homovox »  dans lequel des gays ou prétendus tels expliquent laborieusement qu'ils sont contre le mariage pour les gays.

Un observateur impartial, respectueux de la démocratie et des droits et libertés individuelles objectera qu'on peut ne pas être d'accord avec quelque chose, mais que, dans la mesure où cela ne change en rien à votre vie, on n'est pas obligé d'en priver les autres.

Les tristes gays qui s'expriment sur ce site s'acharnent à démontrer que dans la mesure où ils n'ont, eux, rien à foutre personnellement d'un mariage pour tous, il convient d'en priver l'universalité des homosexuels français qui le réclame à grand cris. Phénomène qu'un psy de mes relations qualifie de « hystérie des mal-baisé ».

Mais le plus drôle, c'est qu'en farfouillant un peu,  on découvre que l'hébergement du site, -payant- a été mis en place par le très objectif et très laïque Jean Baptiste Maillard, auteur du livre « Dieu est de retour », et du blog http://www.jesusprems.com., dont le dernier article est intitulé « Courage, Frigide, on t'aime ».

Et c'est ce monsieur qui prétend parler au nom des homosexuels de France et de Navarre ? Et c'est ce monsieur qui croit changer les mentalités avec ce genre de détournement, en mettant en scène des arbres qui cachent la forêt et en se faisant passer pour ce qu'il n' est pas ?

Quand je pense que André Vingttrois compare le mariage gay à une supercherie, et sans même objecter que la religion dans son ensemble en est une belle, de supercherie, on va manquer de mots pour qualifier l'esbrouffe que pratiquent ses correligionnaires pour faire avancer les principes de leur secte...

En matière de démocratie, nous avons eu aujourd'hui l'avis d'un connaisseur, puisque Gérard Depardieu a qualifié de « grande démocratie » le régime russe de son ami Poutine. Il en a même convaincu Brigitte Bardot, qui voyant Depardieu s'installer confortablement à Moscou, en déduit sans doute que la Russie est le paradis des éléphants.

Il est vrai que Depardieu a eu tout loisir d'étudier la situation, attendu qu'il s'était rendu l'an dernier à Grozny à l'invitation du président Kadyrov, le sanglant« démocrate » au pouvoir en Tchétchénie pour célébrer le même jour la fête nationale du pays et l'anniversaire de son chef.

Curieux, cette propension d'une certaine catégorie de Français, dès qu'ils enflent un peu du porte-monnaie, à fréquenter les grands esprits de ce monde. On se souvient de Sarkozy avec Khadafi et Ben Ali, et de plein d'autres du même acabit...





Vincent Peillon se réveille ! Il était temps.
Le 12 décembre, Eric de Labarre, secrétaire général de l'enseignement catholique, publiait une lettre où, « sans vouloir rallumer une guerre scolaire », il invitait les chefs d'établissement à « ouvrir le débat sur le mariage homosexuel ».

Comme si leurs têtes blondes pouvaient, dans un « débat », avoir un avis différent de celui de leurs enseignants... Pour rallumer la guerre scolaire, il n'y avait pas mieux que cette hypocrisie. Imaginez les dégâts collatéraux de pareille initiative : création d'une tribune libre aux homophobes de tous poils qui sont particulièrement nombreux dans la galaxie-bénitier, réouverture de la chasse aux pédés tant parmi les élèves que les enseignants, éducation de toute une génération dans un discours homophobe au détriment de l'accent qui devrait être mis sur l'égalité républicaine.

Vincent Peillon a tourné sa langue dans sa bouche et son stylo dans l'encrier du 12 décembre au 4 janvier , -24 jours- avant de réagir à cette provocation. Le temps pour la gangrène de gagner tout le corps... Les manifs sont prévues, les inscriptions reçues, les bus loués, les pancartes fabriquées, les banderoles cousues et découpées...

Pendant des années, on va compter les victimes de ce sursaut d'homophobie engendré par ce « débat » qui n'en finit plus, par la nauséabonde surenchère des ecclésiastiques dont certains propos discriminatoires sont incompatibles avec leurs « écritures », de politiques qui tentent de fleurir sur ce fumier et de pseudo-artistes en désuétude qui essaient de se refaire une notoriété à n'importe quel prix.

Déjà, SOS Homophobie signale une forte augmentation des appels au secours reçus par ses écoutants, et Najat Vallaud-Belkacem doit convoquer les responsables de Twitter-France pour leur demander de s'occuper de ne plus transmettre de messages de haine homophobe.

En tout cas, avis aux populations républicaines :

Grande et ultime manif 
POUR LE MARIAGE POUR TOUS 
LE 27 JANVIER,


 deux jours avant que le texte ne soit présenté à l'Assemblée.









Aucun commentaire: